La Grande Maison

La Grande Maison

Propriétaire d’une quarantaine de domaines dans le monde, dont quatre Crus Classés à Bordeaux, Bernard Magrez offre à ses vins, et à l’ensemble du vignoble bordelais, une vitrine d’exception sur la table de sa Grande Maison. Installé dans un magnifique hôtel particulier proche du centre-ville, qui propose également quelques chambres luxueuses, le restaurant est passé sous le drapeau du chef Pierre Gagnaire depuis l’été 2016. Triplement étoilé au Guide Michelin depuis 1993 pour son adresse parisienne éponyme, ce dernier a ouvert pas moins de 13 tables gastronomiques à travers le monde. Il a confié ces fourneaux bordelais à l’un de ses meilleurs chefs, Jean-Denis Le Bras, qui officiait jusqu’alors dans son restaurant de Hong-Kong (« Le Pierre ») où il avait décroché deux étoiles.
Technique et savoir-faire sont les maîtres-mots de cette cuisine d’excellence, avec des créations exclusives sublimant les produits du Sud-Ouest. A savourer à partir de 85 € pour trois plats au déjeuner.

Aux fourneaux : Pierre Gagnaire / Jean-Denis Lebras
A la cave : Dimitri Nalin
Pourquoi on s’y sent bien : le calme des lieux pour un restaurant d’hôtel, puisqu’il n’y a que six chambres ; la décoration très cosy, d’inspiration Napoléon III
Coups de cœur pour… : le jardin somptueux, pour une promenade digestive
Distinctions : etoile etoile Guide Michelin, toquetoquetoque Gault & Millau

La Grande Maison
10, rue Labottière, 33000 Bordeaux
05 35 38 16 16
www.lagrandemaison-bordeaux.com